Information importante
Face à la campagne de dénigrement actuellement menée par la FCPE28 à l’encontre de notre société, nous souhaitons vous partager les informations suivantes
1. Il y a eu un incident sur un Woodybus option solaire en mars 2024. Cette option a immédiatement été retirée de la vente et de la circulation. Les autres Woodybus n’ont jamais été mis en cause dans un quelconque incident.
2. La DGCCRF a récemment clôturé l’audit sur nos produits et notre société, confirmant la conformité du Woodybus en tant que quadricycle à pédalage assisté et attestant de la sécurité et de la légalité de leur utilisation. Contrairement aux affirmations de la FCPE28, aucune mesure d’interdiction de commercialisation ou de circulation n’a été prononcée. Nos Woodybus peuvent donc continuer à circuler librement et en toute sécurité, comme c’est le cas depuis leur lancement.
3. La société Humbird a assigné en justice la FCPE28 et ses représentants afin de faire cesser leurs actes de dénigrement et les fausses informations qu’ils diffusent au sujet de la sécurité de nos Woodybus. En novembre 2024, la présidente de la FCPE28 a été condamnée pour dénigrement par peine exécutoire, avec interdiction de mentionner ou de dénigrer la société et nos produits. La FCPE28 a fait appel de cette décision ; le procès en appel aura lieu en octobre 2025.
La sécurité des utilisateurs a toujours été et reste notre priorité.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos clients et partenaires qui, depuis le début de cette campagne de dénigrement injustifiée, nous soutiennent et nous font confiance.
Ensemble, nous continuerons à avancer sereinement, forts des conclusions officielles qui confirment la sécurité et la conformité de nos produits.